•  

    La différence

     

    Pour chacun une bouche deux yeux

    deux mains deux jambes

    Rien ne ressemble plus à un homme

    qu’un autre homme

    Alors

    entre la bouche qui blesse

    et la bouche qui console

    entre les yeux qui condamnent

    et les yeux qui éclairent

    entre les mains qui donnent

    et les mains qui dépouillent

    entre le pas sans trace

    et les pas qui nous guident

    où est la différence

    la mystérieuse différence ?

     

    Jean-Pierre Siméon

     


  •  

    Lundi 17/10 :
    Grammaire : EVALUATION G2
    Numération : Leçon N2
    OGD : Leçon OGD2

     

    Mardi 18/10 :
    Conjugaison : EVALUATION C2
    Calcul : EVALUATION Ca1 et Ca2
    Histoire : Lire et comprendre + lexique par cœur  

     

     VACANCES

    Jeudi 03/11 :
    Orthographe : leçon O2
    Mesures : EVALUATION GM2
    Histoire : EVALUATION

    Corriger et signer les bilans 6 et Géo1

     

    Vendredi 04/11 :
    Vocabulaire : EVALUATION V1 et V2
    Géométrie : EVALUATION Gé2

     


  •  

    Une version de la Marseillaise que nous avons écouté en classe.

    Compositeur et interprète :  Aude Gagnier  


  •  

    To be

    I am  -> I'm            I am not --> I'm not

    You are --> You're            You are not --> You aren't

    He is / She is / It is  --> He's / She's / It's            He is not --> He isn't/She isn't/It isn't/

    We are --> We're            We are not --> We aren't

    You are --> You're            You are not --> You aren't

    They are --> They're            They are not --> They aren't

     

    To have :

    I have   --> I’ve                   I have not --> I haven’t

    you have --> You’ve           you have not --> You haven’t

    He/she/it has --> He’s         He/she/it has not --> He hasn’t

    We have --> We’ve             We have not --> We haven’t

    you have --> You’ve           you have not --> You haven’t

    they have --> They’ve        they have not --> They haven’t

     


  •  

    Mots à savoir : forain - chapiteau - gradin - heure - représentation - trapéziste - funambule - dompteur - clown - malicieux- pitrerie

     

    Lundi - Le forain a installé son chapiteau. C'est l'heure de la représentation. Le clown malicieux monte dans les gradins et arrose une petite fille.

    Mardi - Demain, j'irai au cirque pour admirer le numéro du trapéziste, du funambule et du dompteur. Je verrai aussi le clown faire des pitreries.