-
-
Maintenant :
- Je sais nommer les 3 secteurs d’activité en France.
- Je sais nommer quelques services marchands et non marchands.
- Je sais nommer et décrire les 3 paysages agricoles de France.
- Je sais localiser sur une carte de France, les différents paysages agricoles.
- Je sais pourquoi la production agricole augmente dans les années 1950.
- Je sais pourquoi la France est le pays qui accueille le plus de touristes.
- Je sais décrire les différents espaces de tourismes.
- Je sais mon lexique : bocage, openfield, pratiques touristiques, station sports d'hiver, station balnéaire.
-
Maintenant :
Je sais associer la date à son évènement :
- Le 5 mai 1789 --> les Etats généraux à Versailles.
- Le 20 juin 1789 --> La Constitution : c’est le serment du Jeu de paume.
- Le 9 juillet 1789 --> Assemblée nationale constituante
- Le 14 juillet 1789 --> les Parisiens prennent la prison de la Bastille
- Le 26 août 1789 --> Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
- Le 20 juin 1791 --> Arrestation du Roi en fuite.
- Le 22 septembre 1792 --> Proclamation de la République
- Le 21 janvier 1793 --> Le roi est condamné à mort et guillotiné.
Je sais ce qu’a accordé « La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen » aux français.
Je sais quand la Terreur débute et prend fin.
Je sais qui détient le pouvoir pendant la Terreur.
Je sais expliquer pourquoi on emploie le mot de « Terreur » durant cette période.
Je sais mon lexique : constitution, député, sans-culotte, royaliste, guerre civile
-
-
Lundi 26/06 : Rollers
Grammaire : Leçon + ATBC G12
Conjugaison : Leçon + ATBC C12
Numération : Leçon N12 + ex n° 4 p.27 SESAMATH
OGD : Leçon ODG7C + ex n° 3 p.40 SESAMATH
Mardi 27/06 :
SORTIE KAYAK
Jeudi 29/06 :
Orthographe : Leçon + ATBC O12
Mesures : Leçon Me10 + 5 p.161 Outils pour les Maths
Calcul : Leçon Ca12 + ex n° 2 p32 SESAMATHS
Histoire : Leçon
Vendredi 30/06 :
Vocabulaire : Leçon + ATBC V12
Géométrie : Leçon Gé11 + 3 p.68 SESAMATH
Sciences : Leçon
Littérature : Lire Chapitre 14, 15 et 16
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires