•  


  •  

    Rendez vous mardi à 7h45 à l'arrêt du bus n°74 au croisement de la rue Breteuil et Villa Paradis.

     

    Sortie Petit Castelet

     


  •  

    Voici les premières informations pour aider vos enfants dans l'organisation du travail, d'autres viendront au fur et à mesure.

    Les cahiers

    Français : Dans la pochette bleue mettre porte-vues bleu de leçons (80 vues) avec cahier bleu d’exercices et cahier violet de dictées. Le livre de français reste en classe et je publie sur le blog les pages du livre.

     

    Maths : Dans la pochette rouge mettre porte-vues translucide de leçons (80 vues) avec cahier jaune d’exercices et cahier orange de calcul mental + le fichier Sesamath. Le livre de mathématiques reste en classe et je publie sur le blog les pages du livre.

     

    Littérature/production d’écrits : Dans la pochette verte mettre le protège document noir + livre de littérature + cahier transparent pour cahier de production d’écrits.

     

    Dans la pochette jaune (dans le cartable tous les jours): Mettre porte-vues jaune (il servira pour y mettre les évaluations non signées et non corrigées + les ATBC + divers docs) + agenda + cahier de liaison.

     

    - Histoire à Cahier vert 96p

    - Géographie à Cahier jaune 96p

    - Science à TP 96p

     

    Fonctionnement classe :

    Emploi du temps : Il sera donné à vos enfants et collé dans l’agenda. Il est susceptible d’être modifié pour cause de sortie ou évènement incombant à l’école. Normalement, il ne change pas durant l’année scolaire.

     

    Dictées et calcul-mental : Les lundis, mardis et jeudis matin, il y a une dictée et du calcul mental ; ce sont nos rituels. Le vendredi, il y a un bilan dictée et calcul qui est évalué et noté. Veuillez signer les cahiers.

     

    Les devoirs : Ils sont écrits le lundi pour la semaine suivante. Ils sont notés sur le blog le lundi. Ils ne sont pas obligatoires et donc non sanctionnés mais très fortement conseillés.

     

    Les évaluations : Après chaque séquence et elles sont notées sur le blog. Les évaluations doivent être signées par les parents et corrigées par l’élève.

     

    Le cahier de liaison : Il doit être vu régulièrement car les élèves oublient très souvent de signaler les mots ou papiers à compléter.

     

    Les absences :Si possible, téléphoner à l’accueil de l’école pour signaler l’absence de votre enfant. N’oubliez pas de mettre un mot d’excuse dans le cahier de liaison même si vous avez téléphoné à l’école.

     

    Rendez-vous : Je suis disponible les lundis et jeudis soir de 16h40 à 17h15, le matin entre 8h et 8h20.


  •  

    Fournitures à se procurer et à marquer au nom de l’enfant

    Mettre dans un sac en tissu environ 20x40cm (avec ficelle pour accrocher au porte-manteau + nom élève) : 1 morceau de plastique ou toile cirée pour protéger le bureau + 1 gobelet + 1 chiffon + 3 pinceaux n°6-10-16 + 10 assiettes en carton + 1 tube de colle gel.

    - 1 règle plate graduée 30 cm (plastique transparent)

    - 1 paire de ciseaux pointus

    - 1 équerre en bon état (angle droit non émoussé)

    - 1 critérium 0,5 + 1 gomme + 1 taille-crayon+ 1 crayon à papier + réserve de mines 0,5 (si possible 2B)

    - 1 stylo encre bleue neuf + 1 boîte de cartouches + 1 effaceur (pas de correcteur blanc)

    - oeillets

    - 2 stylos à bille : 1 rouge – 1 bleu – 1 vert (pas de stylo à 4 couleurs)

    - 3 surligneurs jaunes

    - 3 bâtons de colle de 40g UHU

    - 1 compas solide et simple avec bague (pour insérer le critérium)

    - 1 ardoise « Velleda » avec feutres Velleda (à renouveler) + chiffon

    - crayons de couleurs et feutres dans une trousse

    - 4 pochettes (rouge, bleu, jaune, vert) plastique 3 rabats A4 21 x 29,7 cm et à élastiques

    - 2 protèges documents 40 vues - couleur vert et rouge (pour les nouveaux élèves uniquement « Informatique et Anglais »)

    - 2 protège documents 40 vues – 1 couleur jaune + 1 noir

    - 2 protège documents 80 vues – 1 couleur translucide + 1 bleu

    - 25 pochettes plastiques perforées (ne mettre que 10 pochettes et le reste en réserve à la maison)

    - 10 paquets de mouchoirs en papier

    Merci d’étiqueter de façon durable et lisible : la règle, la paire de ciseaux, l’équerre, le critérium, les bâtons de colle et le compas.

     

     


  •  

    HISTOIRE/ GEOGRAPHIE : CM2 - Les Ateliers Hachette - Livre élève (Programmes 2008 - Edition 2011)

    LITTERATURE : A NE PAS LIRE A L’AVANCE

    « Bibliobus n°28 CM – Le XIX° siècle – Livre élève – Hachette Education

    « Bibliobus n°33 CM – Le XX° siècle – Livre élève – Hachette Education

    « Le Petit Prince » Antoine de St Exupéry Gallimard Jeunesse

    « Bilbo, le Hobbit » – Tolkien – Livre de Poche

    BESCHERELLE : Conjugaison pour tous (Hatier) Edition 2012

    ANGLAIS: Hop in ! CM2 (niveau 3) – Activity book (Magnard)

    FICHIER DE MATHS : Sésamath CM2 (Retz)

    DICTIONNAIRE : Robert de Poche

     

    LIVRES PRETES

     

    FRANÇAIS : Interlignes – CM 2 (Sed – Edition 2010)

    MATHEMATIQUES : Outils pour les maths (Manuel) – CM 2 – Livre élève

    (Magnard – Programme 2008)

    SCIENCES : J’apprends les Sciences par l’expérience (Belin) (Edition 2008) Cycle 3

    • Le ciel et la Terre - La matière - Les objets techniques

    • Le vivant et l'environnement - Le corps et la santé - Le monde du vivant

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique